lundi 18 mai 2015

Postcrossing

Postcrossing est un site merveilleux qui permet d'envoyer et de recevoir des cartes d'inconnus partout dans le monde.

Quand j'étais petite, j'avais essayé de participer à une de ces chaînes dans laquelle on était introduit par une connaissance qui en faisait partie.

Il s'agissait d'envoyer une carte postale à la dernière personne d'une grande liste, de rajouter son nom et son adresse à la fin de celle-ci pour en recevoir une à son tour. Mais ces petits carnets étaient forts charmants :


Avec la magie d'internet, on peut étendre cela au monde entier, sans risque que la liste ne se perde ni besoin de connaître une personne faisant partie du cercle.


J'avoue que pour l'instant, je suis un tout petit peu déçue, car j'envoie beaucoup plus de cartes que je n'en reçois.
Mais ça va venir, j'ai confiance, c'est juste que je ne suis absoooolument pas patiente ;) C'est un tel plaisir de recevoir une de ces cartes... Par exemple aujourd'hui, j'ai reçu une carte d'un auteur de Dubaï.


Chaque petite carte reçue me donne envie d'en savoir plus sur la personne et le pays.

Je suis contente de recevoir un petit mot des postcrossers à qui j'ai envoyé une carte et qui réagisse à ce que je leur ai écrit...

De pouvoir échanger et partager quelque chose avec eux. C'est une belle aventure, quoi qu'un peu compliquée quand on vit à la campagne : c'est difficile de trouver de jolies cartes postales.



Donc, je chope des cartes partout sur mon chemin, ça devient compulsif ! N'hésitez pas à faire un tour sur le site, si vous aimez correspondre!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire