lundi 6 juillet 2015

On mange quoi ce soir? #1 : le menu de la semaine

Une nouvelle rubrique sauvage apparaît!


Quand j'arrive à trouver le temps / je n'ai pas la flemme, j'essaye de préparer un menu de la semaine :
- cela permet de faire des économies quand on fait les courses, on sait ce dont on a besoin, on est moins tenté !
- cela permet de ne pas désespérer en rentrant du boulot et de perdre toute son énergie à répondre à cette merveilleuse question "on mange quoi ce soir?".
- cela permet de partager la préparation du repas : tout est affiché sur le frigo, le menu et les recettes, celui qui a le courage de faire à manger n'a pas besoin de réfléchir, juste à se lancer.

Du coup je partage avec vous les repas que j'ai prévu pour cette semaine. Je ne me force pas à cuisiner des choses élaborées, ce seront souvent des choses très simples à faire mais très bonnes à manger ;) Alors c'est sûr, ça ne donne pas autant envie qu'un blog de cuisinière. Mais ça donne des idées pas trop décourageantes en sortant du travail!


Menu caniculaire !


Aubergine Hong Shao


Salade de poulet : tomate, salade verte, poulet grillet, sauce crème basalmique et quelques croutons (enfin, des biscottes concassées).

Lentilles préparées et lardons

Tagliatelles aux avocats et crevettes sauce citron

Salade de riz : tomate concombre feta et olive

Boulgour accompagné de poivrons et merguez (appelé chez nous le "mytho couscous", des graines des légumes, de la viande, mais préparé vite fait  ;) ).

Salade de pomme de terre

Hamburger maison "boeuf et fromage"

Brunch du dimanche 



Et en dessert, de la glace à la pastèque ou au melon ou en fonction de ce que je trouverais comme fruits, et des yaourts à la fleur d'oranger!

Sachant que ni mon mari ni moi ne mangeons chez nous à midi, nous prévoyons en général les restes de la veille ou un plat préparé / sandwich si nous avons été trop gourmands. Ne vous inquiétez donc pas de voir moins de plat que de repas dans une semaine...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire