lundi 31 août 2015

Bilan de lecture pour l'année 2014-2015

Et oui, je fais mon bilan annuel à cette période, car j'ai commencé mon carnet de lecture un 31 août...
Voici donc une année de lecture qui s'achève, alors qu'une année scolaire s'apprête à commencer pour beaucoup de monde.

Je n'ai pas chroniqué tous ces livres, mais si vous voulez en savoir plus sur un titre, n'hésitez pas à me demander en commentaire, je vous ferai un compte rendu de lecture rapidement ;)

1. Albertalli, Becky : Moi, Simon 16 ans, Homo Sapiens
2. Atwood, Margaret : le dernier homme

3. Atwood, Margaret : le temps du déluge  
4. Blanc-Gras, Julien : Paradis avant liquidation
5. Blas de Roblès, Jean-Marie : l'île du point Némo
6. Blofeld, John : Thé et Tao
7. Blondel, Jean-Philippe : la coloc'  
8. Bollendorf, Samuel : A marche forcée 
9. Boulanger, Anthony : Zugzwang
10. Brite, Poppy Z : Le corps exquis
11. Brown, Jennifer : la tornade
12. Chattam, Maxime : La promesse des ténèbres
13. Chen, You-Wan : Pratique du massage chinois
14. Culicchia, Giuseppe : Paso Doble
15. Davoust, Lionel : La volonté du dragon 
16. Delany, Samuel : Triton  
17. Duncan, Glenn : Le dernier loup-garou
18. Ernaux, Annie : regarde les lumières mon amour
19. Gagnon, Hervé : le trésor de Salomon
20. Gagnon, Hervé : L'élu de Babylone
21. Gauz : Debout payé
22. Gemmell, David : coeur de corbeau
23. Gemmell, David : le faucon de minuit
24. Gemmell, David : L'épée de l'orage
25. Gilbert, Elizabeth : mange, prie, aime
26. Glattauer, Daniel : Alle sieben Wellen
27. Glattauer, Daniel : Gut gegen Nordwind 
28. Goolrick, Robert : la chute des princes
29. Halter, Marek : Fatima
30. Halter, Marek : Khadija
31. Hughes, Ted : Crow
32. Kim, Young-Ha : ma mémoire assassine
33. King, Stephen : Simetierre
34. Krakauer, John : Into the wild
35. Lalumière, Jean-Claude : la campagne de France
36. Lam Kam Chuen : Manuel pratique et progressif du Taiji Quan
37. L'Ancien Testament (version abrégée L'école des loisirs)
38. Lanni, Dominique : sur les traces des explorateurs du 18ème siècle
39. Le Guin, Ursula : les dépossédés
40. Leyshon, Nell : la couleur du lait
41. L'Homme, Erik : le regard des princes à minuit
42. May, Olivier : L'île Rousseau
43. McCaffrey, Anne : l'aube des dragons
44. Minh Tran Mui : Voyageur malgré lui
45. Moudiot, Vincent : Tifenn 1 - Punk 0
46. Mourlevat, Jean-Claude : Combat d'hiver
47. Naga, Ito : Je sais
48. Nageleisen, Anne-Marie : Guide pratique du potager en carré
49. Niogret, Justine : Chien du heaume 
50. Nooteboom, Cees : Perdu le paradis  
51. Patrolin, Paul : L'homme descend de la voiture
52. Pouy, Jean-Bernard : 1280 âmes
53. Rahimi, Atiq : Syngé Sabour
54. Riggs, Ransom : Miss Peregrine tome 2
55. Rikyu, Sen no : Poèmes du Thé
56. Rivero, Mathieu : Or et Nuit
57. Robberecht, Thierry : Mémo 657
58. Sherman, Alexie : Le premier qui pleure a perdu
59. Signorini, Mattia : La symphonie du temps qui passe
60. Silverberg, Robert : L'oreille interne
61. Smith, Dan : Le village
62. Smith, Tom Rob : Enfant 44
63. Smith, Tom Rob : Kolyma
64. Sorman, Joy : la peau de l'ours
65. Stettler, Sandra & Olivier : le secret des auto-massages chinois
66. Thich Nhat Hanh : soyez libre là où vous êtes
67. Tolkien, John Ronald Reuel : Smith de Grand Wooton
68. Tuong Cuong, Valérie : Pardonnable, impardonnable
69. Walton, Jo : Morwenna
70. Wen, Ke : Entrez dans la pratique du Qi Gong
71. White, Edmund : Un jeune américain
72. Williams, Tad : la guerre des fleurs 
73. Xinran : Message from unknown chinese mothers

Bilan : 
73 romans ou documentaires, pour 15 coups de cœur!



12 commentaires:

  1. Mon score est moins élevé, mais par contre je compte sur une année calendaire, pas de rentrée à rentrée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Du coup, bilan Janvier - décembre 2015
      6 Abandons
      60 Romans ou documentaires lus

      Supprimer
    2. oh bien, t'as la liste? ! Tu comptes pas beaucoup d'abandon! Je ne pense pas à les noter, mais je pense que je dépasse la dizaine xD

      Supprimer
    3. Je les note quand j'abandonne définitivement - genre j'ai essaye, re-essaye, et paf j'abandonne xD
      Et bien sur que j'ai la liste - je te donne ça =)

      Supprimer
    4. 1. Hunger games, S.Collins
      2. L'embrassement, S.Collins
      3. La révolte, S.Collins
      4. Le chevalier errant, G.R.R.Martin
      5. Dites nous comment survivre a notre folie, K.ORE
      6. les fourmis, B.Werber
      7. Le jour des fourmis, B.Werber
      8. Danse, danse, danse, H.Murakami
      9. 95 millions killers, G.Weston
      10. L'enfant maudit, D.Gemmel
      11. Une femme sans histoire, C.Priest
      12. Lezard, B.Yoshimoto
      13. L'etreinte de la nuit, S.Matthews
      14. L'onde contemporaine, C.Jaffrelot
      15. Nos etoiles contraires, J.Green
      16. India attitude!
      17. Dreamcatcher, S.King
      18. L'attentat, Y.Khadra
      19. Miso soup, M.Ryn
      20. Les yeux du dragon, S.King
      21. Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part, A.Gavalda
      22. Code Zero, K.Follet
      23. Park life, Y.Shuichi
      24. Entretien avec un vampire, a.rice
      25. Un cheval dans la salle de bain, D.Adams
      26. La vérité sur Marie, Toussaint
      27. Le liseur du 6h25, JP Didierlaurent
      28. Berezina, S.Tesson
      29. The white tiger, A.Adiga
      30. Manolito, E.Lindo

      Supprimer
    5. Berezina c'était comment? J'avais lu les forêts de Sibérie et mis fin à ma relation avec Tesson que j'aimais beaucoup avant ça xD

      Supprimer
    6. 31. L'herbe rouge, B.Vian
      32. Acide sulfurique, A.Nothomb
      33. Le récit d'un branleur, S.Benchetrit
      34. Virus LIV3 ou la mort des livres, C.Grenier
      35. La mort des nations, D.Gemmel
      36. Le prince noir, D.Gemmel
      37. Le livre noir de l'agriculture, I.Sopotra - un super documentaire
      38. L'enfant de sable, Tahar Ben Jallloun
      39. Replay, K.Grimwood <3
      40. L'esprit du chaos, D.Gemmel
      41. Tout est sous contrôle, H.Laurie - une bonne surprise
      42. Chasing Harry Winston, L.Weisberger
      43. L'extraordinaire voyage du fakir qui était reste coince dans une armoire Ikea, R.Puertolas <3
      44. Retour a Silence, F.Ferric
      45. Des bleus a l'âme, F.Sagan
      46. A la porte, V.Delacroix
      47. Tous les hommes sont mortels, S. de Beauvoir
      48. Le neveu d'Amérique, L.Sepulveda
      49. Bonjour Tristesse, F.Sagan
      50. Traite des jeunes russes, G.S
      51. Zugzwang, A.Boulanger
      52. La terre des centaures, P.A.Garrance
      53. Ensemble, c'est tout, A.Gavalda <3
      54. Just Kids, P.Smith
      55. Fille de l'empire, tome 1, R.Feist
      56. Pair de l'empire, tome 2, R.Feist
      57. Maitresse de l'empire, tome 3, R.Feist
      58. Royaume magique a vendre, T.Brooks - j'ai aime, c'est rigolo, mais le deuxième tome est dans la liste 'abandons'
      59. La petite fille qui avait avale un nuage grand comme la tour Eiffel, R.Puertolas
      60. Le lien maléfique, Sorcieres Mayfair tome 1, A.Rice

      Supprimer
    7. les forêts de Sibérie, c'est celui ou il n'arrête pas de boire?
      Moi je n'ai lu que Berezina, Thomas le lisait, ça m'a donne envie, je ne connaissais pas.
      J'ai bien aime, j'ai appris des trucs et certains passages m'ont fait rire - mais après je n'ai pas de comparatif.

      Supprimer
    8. ça t'a plu Zugzwang ?
      Oui c'est celui où il passe sa vie à boire et à râler, sans faire quoi que ce soit d'intéressant. Alors que j'avais beaucoup aimé les deux autres que j'avais lu! Je retenterais du coup s'il n'a pas poursuivi dans cette voie :p

      Supprimer
  2. Beau score, bravo !
    Quelle vitesse de lecture :)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai lu plus que l'année dernière tout de même, en général, je suis plutôt autour de 50 ;)

    RépondreSupprimer