mercredi 12 août 2015

Spécial sexe : tout ce que vous avez toujours voulu savoir sans oser le demander

Spécial sexe : tout ce que vous avez toujours voulu savoir sans oser le demander


Avouez, vous avez cliqué sur ce titre racoleur en vous attendant à des conseils inapplicables sur comment être le meilleur coup.

Les dossiers spéciaux sur le cul, que ce soit sur le papier ou sur le web les trois,   ne cherchent la plupart du temps qu'à définir une norme inatteignable pour les 3/4 de la population. Des objectifs basés sur l'image que l'on renvoie, des tendances sorties d'on ne sait où, mais finalement bien éloignés des questionnements que l'on peut avoir sur nos envies et nos sentiments.

Pire, le rédacteur/rédactrice, nous impose souvent son jugement, comme si on était censé se sentir concerné-e-s par son avis sur nos pratiques et chercher son approbation... ou culpabiliser de ne pas le faire!

Une chatte qui n'en a décidément rien à faire.



C'est là que cet article intervient! 

On peut parler de sexe, sans imposer ses propres normes, on peut parler de sexe intelligemment en répondant à toutes les questions que tout le monde se pose sans juger. Aujourd'hui, je vous présente des sites, où  vous n'aurez pas cette sensation désagréable d'être jugés, d'être pris pour un abruti , si vous cherchez à être rassurés, ou simplement à découvrir, il y aura sûrement de quoi vous satisfaire... 
Ces sources incluent les thématiques LGBT+ et des sujets allant de la séduction à l'éducation sexuelle en passant par des réflexions autour des pratiques plus ou moins courantes (du baiser à des choses plus exotiques, je vous laisse fouiller) et la prévention des MST/IST. 

Sexactu


Maïa Mazaurette, c'est la créatrice du site "sexactu" - parler de sexe, sans parler de cul - qui comme son nom l'indique, parle de l'actualité du sexe : pratiques méconnues, questionnement des lecteurs, sorties de bouquin, commentaires d'étude. C'est fait avec humour, avec respect, et même si je suis rarement d'accord avec elle, ça me permet au moins de réfléchir à la question et aux raisons qui me poussent à ne pas être d'accord. Finalement, rien de tel pour apprendre à se connaître soi-même!
(et en plus elle écrit des romans vraiment intéressants, et elle dessine super bien).

Et mon cul, c'est du Pouhiou?

Pouhiou par http://kaweii.deviantart.com/

Pouhiou, c'est une licorne qui fait des vidéos très instructives sur le sexe, avec des conseils pratiques intelligents, et qui part du principe qu'aucun questionnement ne doit être jugé. J'adore ses vidéos lives. Je vous mets une petite sélection, il y a toujours quelque chose à apprendre  de ces échanges.
Etre un bon coup en 5 leçons.
L'épilation
Live cul pouhiou n°6

Sexy Soucis



Diane, c'est la rédactrice de sexysoucis, elle est bénévole dans une association de prévention contre le VIH, autant dire que c'est une source fiable si vous avez une question. Et ça tombe bien, puisqu'elle se propose d'y répondre sur son site.
Petit bonus, toutes les questions auxquelles elle a déjà répondu sont en ligne, vous pouvez peut-être déjà trouver votre bonheur sans avoir à formuler.

Tout sur la pilule
ou sur la libido


Laci Green


Pour les personnes qui parlent anglais, je conseille Laci Green qui est une youtubeuse spécialisée dans l'éducation sexuelle positive. Elle démonte tous les clichés, vous aidera à mieux vous connaître, elle est drôle et pleine de punch... A ne pas rater!



Est-ce que ces sites vous parlent? Vous en connaissez d'autres?



4 commentaires:

  1. ah ah je suis tombée dans le piège du titre racoleur ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. haha! Mais tu trouveras sûrement réponses à tes questions sur l'un des sites que je propose!

      Supprimer
  2. Sexactus, ça fait longtemps que j'ai lâché, ses articles me soulaient... peut-être que depuis ça va mieux ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime bien lire la revue du dimanche et puis les statistiques ;) Après, je suis tellement à des années lumières de son fonctionnement de couple que de toute façon, j'essaye même pas de me sentir concernée xD

      Supprimer