jeudi 22 octobre 2015

Café des langues #7 - Neslihan, France


Salut, nous deux, on se connait, mais mes lecteurs ne te connaissent pas encore...Est-ce que tu peux te présenter rapidement?

Je suis Neslihan, j'ai 24 ans, mariée et un petit garçon de 3 ans.
Hi, both of us already know each other, but not my dear readers... Can you introduce yourself briefly?
I'm Neslihan, 24 years old, I'm married and have a little son, who is 3 years old.

Quelles sont les langues que tu parles? Et d'ailleurs, quand considères-tu que tu parles une langue?

Français, turc, allemand, anglais et un peu italien, je considère que je parle  une langue dès que j'utilise mes premiers mots dans cette langue.

Which language do you speak? And when do you consider that you "speak" a language?
French, Turkish, German, English and a little bit Italian. I consider to speak languages whenever I talk.



Quelles sont les langues auxquelles tu t'es déjà intéressé, même si tu ne les maîtrise pas totalement?

Espagnol, chinois
Which language have you already been interested in, even if you aren't fluent in it?
Spanish, chinese

Quelle est ta langue de "coeur"? (d'ailleurs, si tu as des langues de tête et des poumons, je prends aussi!). 

L'allemand sans aucune hésitation :D
What is the language that makes your heart beat (or your head, lungs, whatever you want!)
without any hesitation german :D

Comment as-tu appris? Est-ce que tu étudies dans un cadre officiel, en auto-didacte... un peu de tout ça? 

A l'école, et aussi à l'étranger et aussi grâce à la famille vivant en Allemagne.

How did you learn this language? Did you went to university, did you learn on your own, both of it?
At school, abroad and also with the family living in Germany


Est-ce que tu as des astuces pour les autres "apprenants" qui liraient ce blog? 

Regardez des films, surtout des séries en VO, ça aide beaucoup!!! Pour ma part c'est ce que je fais, je revois des films que je connais ;)

Have you any advice for language learners reading this blog?

Watch lots of movies, televisions series in original version, it will help you. I watch movies, that I have already seen ;)

Est-ce que tu utilises les langues que tu parles ou étudies régulièrement? Si oui, dans quel cadre? Si non, qu'est ce que cela implique pour ton apprentissage?

Oui, j'utilise les langues régulièrement, dans le cadre de mon travail, dans le cadre familial mais également amical. Par contre je ne parle presque plus italien, donc je ne maîtrise plus comme avant.

Do use regularly the languages you speak or study? If yes, when? If not, what doest it implies for your learning?
Yes, I used to speak régularly foreign langages at my work place and also within the family. Nevertheless I don't speak anymore italien, so I i don't speak as well as before.

Quelles sont pour toi les principales difficultés de l'apprentissage de langues étrangères? 

Si on aime une langue, j'estime qu'il n'y a pas réellement de difficultés, il faut juste vouloir apprendre. Toutefois dans le cadre scolaire un bon professeur peut faire la différence… (tu me connais j'adore les langues :) ).

What is the most difficult thing when learning foreign languages?
When someone likes foreign langages, I think there are no real difficulties, you just have to be willing to learn. Nevertheless within the school, a good teacher can make the difference… (you know me I am  fond of foreign languages).


Finalement, qu'est-ce que toutes ses langues t'apportent? 

Toutes ces langues m'apportent déjà de la satisfaction, c'est une sorte de fierté;) Mais le plus important, c'est que si je travaille aujourd'hui c'est grâce à mes langues.

What does theses languages add to your life?
All this foreign langages bring me self-satisfaction, it's like to be proud of one-self;) But the most important think is that if I have a work today it's thanks to my foreign languages.


Vous apprenez des langues? Vous avez envie de participer à cette rubrique? Envoyez-moi un e-mail avec vos réponses à cette adresse letrange.epicerie(@)gmail.com ! Je me ferais un plaisir de publier votre interview!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire