mercredi 28 octobre 2015

Sex criminals, tome 1 : un coup tordu - Matt Fraction & Chip Zdarksy


Résumé

Suzie a un secret. Pour elle, le sexe arrête le temps, littéralement. Jon a un problème. Il déteste sa vie, son travail et cette satanée malédiction qui le rend exactement comme Suzie. Tout devait les séparer, à part cette drôle de condition face au sexe, et pourtant... Pour la première fois dans leurs vies respectives de solitaires endurcis, ils se retrouvent... ensemble ! Et ensemble, ils vont utiliser leur don de « geler » le temps grâce au sexe pour faire ce que tout jeune couple normalement constitué ferait : dérober des banques, en commençant par celle où travaille Jon. Avec l’argent récolté, ils pourront peut-être sauver la bibliothèque de Suzie !

Mon avis

Ce comics est vraiment un des meilleurs que j'ai lu depuis un moment... C'est vrai quoi, les super-héros c'est sympa, mais on commence à connaître la chanson.

Ici, il s'agit de deux personnes, qui ont le pouvoir d'arrêter le temps quand elles jouissent. Ce qui pourrait être une histoire de super pouvoir un peu bateau, s'avère être un petit bijou.

Tout d'abord, parce que c'est drôle, il y a plein de petits détails, de petits clins d'oeil (bibliothécaires, surveillez la dewey!), qui rendent les répliques et les scènes très touchantes et qui filent vraiment la banane.

Ensuite, parce que la relation entre les personnages est vraiment mignonne sans être niaise, c'est sexy (ben oui quand même! avec un sujet pareil), sensuel, mais ce n'est pas vulgaire.

Le scénario est vraiment bien pensé, on alterne entre le sauvetage de la bibliothèque, des tranches de vie, les imprévus et du coup, le rythme est vraiment agréable. J'ai été prise dans l'intrigue, c'est plein d'action mais sans que tout soit trop rapide... On nous révèle les choses suffisamment pour éveiller notre curiosité...et nous donner envie d'acheter le second tome.

Enfin, regardez-moi ces dessins. C'est sublime non?



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire