jeudi 5 novembre 2015

Découverte de la box le "Haut de la pile"

Auguste lecteur,

J'ai découvert un concept trop cool récemment, celui des box livres... où tu reçois une petite surprise en fonction de tes goûts, amoureusement choisi par un libraire (enfin, c'est ce que disent les pubs ;)... Je me suis dit que j'allais tester. Mon choix c'est porté sur deux d'entre elles, le haut de la pile et livre-mois.
Je précise pour ceux qui ne connaîtrait pas la politique du blog : c'est un achat personnel, pas un partenariat/truc sponsorisé.



J'ai donc reçu ma box le haut de la pile aujourd'hui, je vais donc vous en parler!

Pourquoi ai-je choisi cette boîte?


J'ai a-do-ré avoir la possibilité de choisir mon libraire, c'est tout bête, mais si les librairies physiques près de chez moi avaient un site avec le profil littéraire de leurs libraires, peut-être que je découvrirais que quelqu'un de l'équipe serait content de me conseiller un bouquin de SFFF sans trouver ça trop mauvais pour lui.. ça crée un lien de confiance, on sait qui va s'occuper de notre demande, quels sont ses goûts et sa manière de voir le métier.

Du coup, j'ai choisi Romain de la librairie Ars Una comme Père Noël....

Quel temps de livraison et quel emballage? 

J'ai passé ma commande le 27/10 dans la soirée! J'ai reçu le 5/11 ma surprise, dans une enveloppe en carton, niquel.

Qu'est-ce qu'il y a dans cette box?

vous excuserez la qualité moisie, mais je ne rencontre pas beaucoup le soleil ces derniers temps ;)
Un petit mot de la part du libraire
Un petit mot de la part des fondateurs de l'entreprise
Deux sachets de thé noir bio
Un marshmallow au chocolat (qui ne va pas faire long feu)
Deux marque-pages...
Et un livre fort bien choisi par Romain, puisqu'il s'agit de la Horde du Contrevent que j'ai littéralement a-do-ré... tellement que je n'ai pas trouvé comment en parler sur ce blog...


En effet, j'avais fourni le lien du blog à la commande, et Romain a confirmé avoir parcouru les pages pour trouver des infos et éviter les doublons.  J'ai apparemment la possibilité de faire un échange pour un autre livre...
Mais je n'ai pas trouvé comment sur le site, et j'hésite encore un peu, parce que j'ai emprunté la horde à la bibliothèque et ça ne me déplaît pas d'avoir mon propre exemplaire à prêter aux amis et à feuilleter à l'envie. D'un autre côté, j'aurais quand même aimer pouvoir tester l'aspect découverte. Je vous tiens au courant ;)

Prix

Le livre : 9,50€
Prestation de conseil et préparation : 4,50
= 14€

Alors, certes, quand on va dans une librairie, le conseil est gratuit, mais il y a la papeterie et les petites gourmandises et les frais de port, donc ça me parait juste. 

Bilan

Une très bonne expérience, je pense réitérer quand je serais en panne d'idée de lecture, et que j'aurais envie d'être surprise. On sent qu'il y a un vrai effort de recherche (le petit mot de Romain prend vraiment en compte ce que j'ai raconté pour passer commande, et ce que j'ai pu raconter ici), une vraie recherche de proximité et d'échange... 
Franchement, j'adorerais que des librairies de ma région y participent pour pouvoir les redécouvrir.(dans ma blogroll vous trouverez néanmoins le site de la momie, librairie BD messine au top!).

Je conseille sans aucune réserve!

Excepté pour les personnes résidents hors France métropolitaine, puisque l'envoi n'est pas possible... D'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi, compte-tenu de la possibilité d'envoyer des livres à frais très réduit avec le tarif spécial livres et brochures de la poste... mais l'entreprise est toute neuve, qui sait ce que nous réserve son développement.

4 commentaires:

  1. Bonjour,
    Mince... vous l'avez déjà lu. Bon je savais que c'était risqué mais ce livre est tellement bien que j'ai voulu tenter le coup. Je suis quand même content que le choix vous plaise ! Si vous voulez l’échanger, renvoyer un mail à bonjour@lehautdelapile.fr ils vous expliqueront et je pourrais vous proposer d'autres titres histoire d'être sur que vous ne l'ayez pas déjà lu !!
    Bonne journée
    Romain

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour votre réponse :) Je vais voir ça! Bonne soirée!

      Supprimer
  2. Coucou !
    Sympas que ce concept ! Je ne le connaissais pas tu vois !
    Merci pour la découverte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je trouve ça vraiment chouette, et ça peut même faire une idée de cadeau pour un ami lecteur!

      Supprimer