samedi 28 novembre 2015

On garde / On oublie , objectif : sac parfait

Comme beaucoup de voyageur, j'ai le rêve inaccessible de créer la valise parfaite : rien de superflu et pas d'oubli. Cette fois-ci, j'étais vraiment satisfaite.

On garde


1.  Les baskets de randonnée "Arpenaz 50" Decathlon

Elles sont moches, je sais. Mais elle sont souples tout en étant antidérapantes, elles ne tiennent pas trop chaud, elles ne prennent pas trop l'eau et couplées aux chaussettes magiques du point 2 m'évitent les ampoules.  ça permet de galoper en ville et sur de la caillasse bouillasseuse.
Elles sont également validées par mon mari.
Je les aime tellement que j'ai toujours besoin d'un petit temps de réadaptation avant de retourner aux chaussures civiles à talon.

En plus elles m'ont coûté la modique somme de 13€.

2. Les chaussettes de running "Kiprun mid" Decathlon


J'ai adopté ces chaussettes pour tous les jours, parce que j'ai les pieds ultra sensibles, vraiment, je chopperais des ampoules en chausson. Je suis fière de vous annoncer que pendant ce séjour j'ai eu 0 ampoules. Et pourtant j'ai tout autant marché.
Merci à la communauté hellocoton de m'avoir fait découvrir ce type de chaussette.

3. La veste coupe-vent imperméable "Ekiden" Decathlon


C'est moche, mais ça protège du vent et de la pluie, tout en étant léger à porter. ça ne prend aucune place dans la valise. Si on prend une taille au dessus, on peut mettre un gilet, et ça permet de faire l'oignon et de s'adapter à la température.


4. Les flacons format voyage

Jusque là, j'hésitais à partir avec uniquement une valise en cabine. Rapport au peu de liquide autorisé. Cette fois, je n'ai pas eu trop le choix, j'ai donc investi dans un petit kit de voyage avec des flacons à remplir. En fait, c'est plus que suffisant pour partir à 2 pendant six jours cette histoire.
10 euros d'investissement pour bien des économies sur les bagages en soute des low costs!
(Bon après, je voyage léger hein : shampoing, gel douche, crème hydratante, dentifrice).

5. le sac decathlon pliable format cabine (newfeel 33L)


J'embarque toujours un sac supplémentaire pour les gros voyages, au cas où une valise lâche / je me lâche un peu trop sur le shopping. Celui de decathlon a l'avantage de coûter environ 7e, d'être pliable et format cabine. C'est la première fois que l'utilise réellement comme valise principale, et ma foi il fait l'affaire... à condition de ne pas avoir à le transporter longtemps: les lanières sont fines et râpeuses, c'est un coup à se faire mal.
cette dame a un pantalon couleur peau, promis


On oublie


1. la veste jolie mais pas pratique

Plutôt que de prendre un de mes nombreux gilets tout à fait banal, j'ai voulu prendre ma jolie veste. Erreur : elle est jolie, mais cintrée, donc je ne peux pas jouer à l'oignon. Je ne peux pas la mettre avec tout le contenu de ma valise, donc c'est superflu. Un gilet pour la prochaine fois, ça sera suffisant.

2. le sac photo top loader + le sac à main

Je transporte habituellement peu de choses avec moi : ma banane plate avec les sous et le passeport et mon appareil photo dans son sac. Mon mari a le sac à dos avec l'eau et le guide. Sauf que cette fois, je ne sais pour quelle obscure raison nous sommes partis très léger, juste avec mon sac à main (suffisamment grand pour un guide et une bouteille d'eau) et mon sac photo. Sauf que du coup, je me retrouve comme un mulet et ce n'est pas très très pratique.
Et il est juste hors de question que je mette mon appareil dans un sac à dos, autant écrire directement "servez-vous" dessus.
Et si mon mari est mignon et veut bien porter mon sac à main, il aime autant que celui-ci ne soit pas turquoise avec des strass et des perles.
Il faut donc que je trouve un sac photo d'un autre format, qui me permette de caser mon matériel et les éventuels surplus. 
Lowepro est probablement mon ami. Si vous connaissez d'autres marques, je vous écoute, car je n'y connais pas grand chose !

3. d'oublier des trucs indispensables...

genre un stylo
genre une carte SD de plus de 2go.
Rendez-vous compte, j'ai eu une autonomie de 60 photos pour 6 jours. 10 photos par jour. La punition.
ou des lunettes de soleil.






2 commentaires:

  1. ça me fait penser a l'article "d'un sac sur le dos".
    je valide les chaussettes décathlons, je suis fidèle aux forclaz 500 depuis la seconde, je montais meme a cheval avec a une époque.
    De notre point de vue, il manque le t-shirt en laine mérinos dans ce sac :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arf les chaussures de rando montantes c'est une calamité pour moi, même avec des chaussettes épaisses, le "col" de la godasse me laisse une brûlure. J'ai une paire j'ai du la mettre 2 fois xD une fois pour les faire et l'autre en conditions réelles j'ai regretté. Mais tu as les pieds magiques, ils s'adaptent à toutes les conditions.

      Je ne connaissais pas du tout ce type de t-shirt, mais ça me parait "tenir chaud", on part rarement dans des endroits où il fait moins de 30°. Je serais curieuse de toucher le tissus.

      Supprimer