dimanche 20 décembre 2015

Calendrier de l'avent #20 - Un livre d’une maison d’édition moins connue


Un livre d’une maison d’édition moins connue



La terre des centaures - Paul A. Garance (éditions Callisto)

« Nous sommes en 1887, en Melpothalie.

Le monde est en guerre depuis La Grande Rage. Vingt-cinq longues années durant lesquelles les animaux se sont rebellés contre les hommes. Et cet affrontement se poursuit sans que les autorités puissent trouver une solution à cet état de violence.

Le Docteur Becki, éminent spécialiste, pourrait être la clé d’un arrêt des hostilités, mais celui-ci a disparu. Son neveu, Samuel, jeune homme peu enclin aux aventures dangereuses, partira tout de même à sa recherche.

Il va explorer une île, un Nouveau Monde, et faire une découverte qui pourrait changer le cours de la guerre. »

Ce premier tome de « La Terre des Centaures » nous entraine dans les couloirs palpitants des romans d’aventures dignes de Jules Verne et d’Edgar Allan Poe. Voyages extraordinaires, peuples inconnus et personnages hauts en couleur font de cette histoire une œuvre haletante, qui convient aussi bien aux lecteurs confirmés qu’aux jeunes curieux. « Le Cycle des Centaures » nous convie aussi à une réflexion juste et utile sur les problématiques environnementales de notre siècle.

Un commentaire : je ne connaissais ni l'auteur ni les éditions... Je dirais que tous deux souffrent de quelques défauts de jeunesse. La mise en page n'est pas toujours heureuse, si le concept de l'histoire ne manque pas d'originalité le style est jeune et maladroit. Pas une lecture désagréable, mais pas suffisamment convaincant pour acheter le tome 2. Mais je suivrais tout de même le catalogue de l'éditeur : peut être qu'un autre livre me conviendrait mieux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire