vendredi 22 janvier 2016

Le charme du quatuor à cordes


Le quatuor à cordes est le plus souvent composé de deux violons, un alto et un violoncelle.

Je ne vais cependant pas vous parlez de musique classique car je n'y connais pas grand chose, mais simplement de ma découverte récente de mon penchant pour la famille du violon :
- le violon
- l'alto
- le violoncelle
- la contrebasse


Il m'arrive très souvent dans une bande originale, ou dans un morceau de classique de trouver un passage particulièrement poignant, enivrant...mais les orchestres étant immenses, c'est souvent difficile pour moi d'isoler l'instrument qui me fait vibrer.

C'est en écoutant Lindsey Stirling en live (vous savez, quand soudain la musique vous fait pleurer juste parce que c'est beau?), puis en tombant sur des morceaux par hasard (Ivo Sedlacek) sur YouTube que j'ai enfin pu déterminer mes instruments chouchous.

Comme je vous le disais, je ne connais pas très bien la musique classique, et j'ai donc du mal à trouver les morceaux qui mettent le mieux en valeur ces instruments à mes oreilles. Pour l'instant, il y a beaucoup de reprise pop ou de compositions contemporaines dans la playlist... Mais d'ici quelques temps, j'imagine qu'elle sera beaucoup plus variée, au fil de mes découvertes.

1 commentaire:

  1. Heureusement il n'y a pas besoin de s'y connaitre pour apprécier les belles musiques mais ça viendra à force d'en écouter ;)

    RépondreSupprimer