mardi 24 mai 2016

5 blogs que j'aime beaucoup


J'ai lu beaucoup de livres ces derniers temps, mais je ne suis pas inspirée pour les chroniquer. Je préfère vous présenter quelques blogs que j'adore à la place. Classement par ordre alphabétique #bibliothécaire.

1.    CX Break et Dinosaures

Après les excellents ma vie rock'n'roll et rock à la cambrousse, Eve réitère avec CX Break et dinosaure. Des virées délirantes en Allemagne, pays de la culotte kitsch à 1€, des chroniques de bouquins géniaux, des histoires de famille nombreuse avec des vrais morceaux d'enfants dedans, c'est LE blog que j'adore lire quand j'ai envie de me changer les idées. C'est drôle, impertinent, poétique et complètement fou. Et en plus, il y a des animaux mignons.
https://www.instagram.com/evelynedahlia/


2.    L'ours inculte

La culture dans ta gueule, si ça ce n'est pas un slogan qui tue, je ne sais pas ce qu'il vous faut. J'aime beaucoup la manière dont il rédige ses chroniques, il a du style, de la réflexion et il y va avec franchise. J'ai fait de très chouettes découvertes sur son blog, qui parle aussi bien de littérature (essentiellement SFFF), que de BD ou de jeux. Je ne manque jamais un article. Au grand damne de ma PàL.

3.    Recette d'une chinoise


Si la rubrique cuisine de mon blog reste désespérément vide parce que j'ai souvent la flemme et pas du tout de talent pour les photos culinaires, je reste une grosse morfale gourmande. Un de mes blogs cultes est celui de Margot Zhang, qui réussit à travers ses recettes à me faire revivre mes premières amours culinaires chinoises. Il n'y a que sur ce site que je trouve des recettes qui ont la saveur authentique de la cuisine familiale chinoise telle que j'ai pu en manger sur place.



4.    Summit Day

Découvert très récemment, ce blog est spécialisé dans l'alpinisme. Bon ok, c'est "un peu" spécialisé, mais c'est très intéressant. Il y a une super liste d'œuvres à lire ou voir sur le sujet, des explications sur les grandes figures et les évènements marquants. C'est raconté de façon simple, on apprend plein de choses sans jamais s'ennuyer.




5.    Un monde de jeux

Un blog de Martin Vidberg, qui présente en BD des jeux de sociétés. C'est vraiment très très bien fait, il y a des petites BD qui expliquent le déroulement des parties, toutes les infos utiles avant de se décider pour l'achat d'un jeu : quel public, quel âge, quelle durée etc. C'est synthétique mais ce n'est pas un simple survol, c'est vraiment une bonne source d'inspiration !



2 commentaires:

  1. Réponses
    1. De rien, je suis toujours à la recherche de nouvelles lectures, alors autant partager les miennes également :D

      Supprimer