mercredi 8 juin 2016

En attendant le beau temps : Qi Gong pour tout le monde!



Bon, j'avoue je préfèrerais vous faire un bel article sur de super randonnées et promenades, mais le temps n'y est pas. Et s'il y a des gens courageux qui marchent par tout temps, moi quand il fait gris et mouillé, je n'ai aucune envie d'aller me faire saucer.
Pour ceux qui sont dans le même cas que moi, voici une petite sélection de vidéo sympa à faire à la maison.

Qi Gong pour tout le monde

Commençons avec le Qi Gong qui a ni plus ni moins sauvé mes cervicales cette année. C'est une discipline que j'adore, qui consiste en quelque sorte à mettre le calme en mouvement... Il faut se détendre pour atteindre la parfaite maîtrise des mouvements.
Ke Wen (technique très douce) - En français
Je conseille vivement son DVD "entrez dans la pratique du Qi Gong" qui est très bien fait pour les débutants.


Lee Holden (qui fait plus de renforcement musculaire) - En anglais
J'aime beaucoup ses vidéos thématiques, on peut travailler les zones qui en ont le plus besoin. Ou sinon, la routine du matin ou du soir. 
Ses DVD sont aussi très bien faits si vous avez l'occasion de vous les procurer.

Mimi Kuo-Deemer - En anglais
Je la trouve très tonique, elle filme dans des corps somptueux et elle ne parle pas plus que nécessaire et ne comble pas avec de la musique de mauvaise qualité.
A la base, elle est professeur de Yoga et propose donc de nombreuses vidéos dans cette discipline.

Einfach besser Leben - En Allemand :  On y trouve du Qi Gong, mais aussi du Yoga et des cours d'acupression. Personnellement, je regarde sans le son et je passe le blabla, car le monsieur est trèèès bavard, mais comme il répète beaucoup les mouvements, ça reste intéressant à regarder.

Elle n'est pas dans ces vidéos mais ma posture préférée, c'est celle de la grue se pose sur un rocher

Fitness pour les courageux


PopSugar Fitness - En anglais, mais ils ont aussi un site en français (pas mon délire le croisement people régime et entraînement)
Alors, personnellement je ne suis pas très courageuse, je tiens 20 minutes et je suis le "circuit" débutant... et après je suis rincée. Mais j'aime bien cette chaîne, les professeurs m'impressionnent : ils jacassent tout le temps, et ne sont presque pas essoufflés. J'ai des courbatures à des endroits, je ne savais pas que c'était possible.


Et vous quelles sont vos chaînes préférées?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire