dimanche 3 juillet 2016

Balade au Luxembourg : Beaufort, région du Mullerthal

Bonjour tout le monde,

Je reviens à l'instant d'une petite promenade au Luxembourg... Le Mullerthal est une région appelée la Petite Suisse Luxembourgoise, et c'est vraiment très pittoresque. On se retrouve dans un paysage très vallonné, au milieu des rocs de grès et de calcaire, dans une forêt traversée par la Sûre et ses cascades.



Il y a des dizaines de sentiers pour les marcheurs (les VTTistes et amateurs de trail également)... j'avoue qu'il n'est pas aisé de s'y retrouver, surtout quand l'office du tourisme n'a pas très très envie de coopérer.
Du coup, nous sommes allés au château de Beaufort et de là, nous avons choisi un itinéraire court sur un panneau (ça fonctionne tout aussi bien!) 3,3 km de Beaufort à Kippiglay et retour. C'est une petite promenade très facile (on avait envie de sortir, mais un peu la flemme aussi, avouons!), et très jolie.










Nous avons d'ores et déjà prévu de faire la randonnée B1 une prochaine fois (en espérant qu'il ne soit pas nécessaire pour la suite du mois de juillet d'avoir un gilet et un coupe-pluie dans le sac).

Si les photos vous font envie, voici où trouver des informations :
Le site du Mullerthal trail : pour le trail et ses étapes, mais aussi les randonnées.

Le site de la ville de Beaufort : randonnées et sentiers thématiques.
Traces GPS des randonnées passant par Beaufort et environs (et profils d'élévation).
Le site de la région de Mullerthal : avec un moteur de recherche pour filtrer les randos en fonction de différents critères.



2 commentaires:

  1. J'aimerais bien découvrir le Luxembourg. Je trouve qu'on en entend pas assez parler ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a vraiment de très jolis coins, surtout si on aime la nature et les châteaux. Et puis c'est un petit pays, on peut voir des endroits très différents et en faire le tour en quelques jours. C'est dommage que les gens s'arrêtent uniquement à la pompe à essence pour les cigarettes et l'alcool, en poussant un peu on peut vraiment voir de chouettes choses.

      Supprimer