mercredi 6 juillet 2016

(Re)Découvrir l'Allemagne avec germany.travel

Si vous vous êtes déjà baladés sur le blog, vous avez du remarqué que j'aime beaucoup voyager en Allemagne.
Avec les années, j'ai accumulé trouzemille prospectus, guides et cartes, je connais mieux la géographie de mes voisins que la géographie française...je n'ai pas réellement besoin d'aller à la peche aux informations.

©Michael Sauer / STG
Pourtant, en tapant au hasard "randonnée en Allemagne" (bon j'avoue tout, j'ai cherché Wandern in Deutschland), je suis tombée sur de sublimes photos...
View of the Goldisthal dam ©Dr. Erich Krauß (Dr. Erich Krauß)

D'abord, je me suis demandée si on ne se foutait pas un peu de ma tronche, si ce n'était pas plutôt une destination lointaine. Mais non c'est juste l'Allemagne sous le soleil (c'est comme la Lorraine sous le soleil, il faut le voir pour le croire !). Pour rêver un peu, je vous laisse visiter leur compte instagram...



C'est comme ça que j'ai découvert le site Germany Travel (en français : L'Allemagne, vacances entre amis).

Et je le trouve vraiment super bien foutu:
- déjà parce qu'on peut faire une recherche thématique : randonnée, îles, santé & bien être, routes touristiques.... ça fait gagner beaucoup de temps.
- ensuite parce qu'il y a à la fois des informations sur les destinations ultra connues,  mais aussi sur des endroits plus confidentiels. Ne serait-ce que pour les îles allemandes (qui sont très populaires en Allemagne, ne nous méprenons pas), c'est une mine d'information, le guide du routard ne consacrant que 4 lignes à la question.
- Il y a une carte interactive qui permet de repérer les thèmes dans la région de votre choix, super pratique si vous allez par exemple à München et que vous cherchez les sites naturels à visiter dans le coin par exemple.
- Il y a un planificateur de voyage, qui calcule à votre place les distances entre vos différents points de voyage.

Bref, en ce moment j'adore traîner sur ce site à la recherche d'une idée de vacances / week-end  et je voulais le partager avec vous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire