dimanche 1 janvier 2017

Bilan voyage 2016

En ce lendemain de fêtes, un petit article léger avec plein de listes et de motivation, en direct de sous mon plaid !


Dans l'article intitulé : "Escapades dans la Grande Région, mes objectifs 2016". Je faisais part de mes envies de découverte dans le coin...
Finalement qu'en est-il? Est-ce-que ces envies du début d'année ont perduré?

Missions accomplies : 


Voir les rénovations du lac de Madine (et louer un kayak, j'aime bien les kayak) ;
En apprendre plus sur gallo-romains et les celtes en Lorraine, j'ai choisi la ville de Trêves (une première tentative ratée, mais une seconde couronnée de succès!);
Faire la randonnée "le ruisseau de la vallée" qui passe par la ville de mon enfance;
Faire le "drive and hike tour" de Mullenthal au Luxembourg : j'ai fait plusieurs randonnées dans le Mullenthal, et j'ai hâte d'y retourner dès les beaux jours;

Ce que j'aimerais reporter ! 


⇛ Aller pour la première fois au parc animalier de Sainte-Croix ;
⇛  Faire le circuit randonnée ou voiture des quatre châteaux du pays de Bitche en Moselle (Falkenstein, Etang de Hanau...)
⇛ Voir les vitraux de Louis Majorelle à Mont-Saint-Martin ;
⇛ Visiter Esch-sur-Sûre.
⇛ Enfin visiter le "nouveau" musée de Gravelotte ;

 Les escapades de 2016 ...

↬Alsace  

 

Gand  

Les châteaux de la Loire 

Rome   

Budapest  


Bucarest  

↬Karlsruhe


Et vous, vous êtes allés où?

2 commentaires:

  1. Joli !
    Seulement Nantes pour moi, si je sors Bruxelles et Mons de l'équation, où je me rends de temps en temps pour la famille.

    RépondreSupprimer
  2. Le pays basque, Barcelone, La Lorraine bien sur, L'Aveyron et Rome

    RépondreSupprimer